Logo Unimutuelles
Contacter un conseiller par mail 02 23 25 35 70 Trouver une agence

Accueil >> Archives des lettres mutualiste >> La lettre mutualiste de Novembre 2016

La lettre mutualiste de Novembre 2016

Retour à la lettre actuelle :
Lettre mutualiste actuelle

Novembre 2016

Nouveautés 2017

Dans un contexte en profonde restructuration (Accord National Interprofessionnel pour les salariés, refonte des Contrats Solidaires et Responsables en 2016, Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2017…), les élus n’ont pas souhaité trop revaloriser les prestations pour 2017, afin de limiter les cotisations appelées aux adhérents.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2017, les consultations de diététiciens / diététiciennes seront ajoutées au panel des « médecines douces », pour les garanties qui prévoient ces prestations supplémentaires. Par ailleurs, les élus de votre mutuelle ont voulu répondre aux demandes récurrentes des adhérents en ajoutant les actes d’endodontie aux actes dentaires non pris en charge par le Régime Obligatoire, dans les garanties concernées.

Quant aux cotisations qui intègrent la hausse de la consommation médicale et des prestations, celles-ci ont volontairement été limitées autour de 2,5 % pour la grande majorité des garanties. Vous recevrez prochainement votre échéancier qui vous indiquera le montant exact de votre cotisation pour 2017.

Création d’une garantie « Base Hospitalière »

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes renoncent à leur contrat de complémentaire santé pour des raisons budgétaires, et c’est dommage, car en cas de souci de santé important, cela peut s’avérer être un très mauvais choix, compte tenu des coûts élevés des soins de santé.

C’est pourquoi à compter du 1er janvier 2017, Unimutuelles vous propose une garantie « Base Hospitalière », qui est une garantie qui couvre uniquement le risque hospitalisation. La non-prise en charge des soins de ville, de la pharmacie, de l’optique et du dentaire (contrat non responsable)…. a un impact significatif sur les cotisations, ce qui rend cette nouvelle garantie accessible au plus grand nombre.

De plus, cette nouvelle garantie est éligible au Parrainage qui permet à l’adhérent d’Unimutuelles de bénéficier d’un chèque de 30 € et au parrainé d’un chèque de 20 €. Parlez-en autour de vous et contactez votre conseiller habituel pour toute information complémentaire.

« Juliette au pays des embûches » - le 22 novembre 2016 à Louvigné-du-Désert

Avec la pièce de théâtre « Juliette au pays des embûches*», la Mutualité Française Bretagne (MFB), le CLIC en Marches, la Ville de Louvigné-du-Désert, Louvigné Communauté, le Centre social - Maison du Canton, la Carsat et Soliha proposent d’aborder la question des chutes et de sa prévention sous un angle à la fois drôle et tendre.

Parce que la chute peut être grave, il convient à chacun d’entre nous d’anticiper.

Juliette, environ 70-80 ans, a chuté dans son escalier et est hospitalisée pour quelques examens. Elle se retrouve dans une chambre double avec une jeune femme qui a eu un accident de voiture et qui deviendra sa «confidente». Juliette aura la visite du médecin, de l’infirmière, de son aide à domicile, sa sœur, sa voisine, sa fille et son gendre. Leurs échanges, ainsi que ceux avec leurs visiteurs vont permettre de croiser les regards et de mettre en lumière les facteurs de risques et les moyens de prévention applicables au quotidien.

Cette pièce de théâtre, jouée par des acteurs bénévoles, sera suivie de l’intervention de professionnels et d’un temps d’échanges avec le public. Elle permet de dédramatiser l’approche des chutes des personnes âgées, de retracer les réalités de la vie quotidienne et au public, de s’identifier aux personnages.

Nous contacter
Contacter votre mutuelle en Ille et Vilaine
Rennes - Saint-Grégoire

Appelez-nous
Trouver une agence
Demandez votre devis

Vous souhaitez obtenir une offre sur-mesure ?
Remplissez le formulaire en ligne et obtenez un devis dans les meilleurs délais !

Etudiant, jeune actif, jeune couple ou jeune parent : découvrez les garanties santé dédiées à votre génération.

Jeunes
découvrez l’offre spéciale jeunes
Liens utiles
MSALe ministère de la santéRSI

4ème édition des Journées Nationales de la Macula du 24 au 28 juin 2019

« Le dépistage, c’est simple, rapide, indolore et il peut vous sauver la vue ! »

> Voir l'actualité

Tout sur les crampes !

Les crampes, ces vives douleurs soudaines que vous pouvez ressentir de jour comme de...

> Voir l'actualité

Surveiller sa tension artérielle

la prise de la tension artérielle. En consultation chez le médecin, à l’hôpital, dans...

> Voir l'actualité

Se protéger de l’ostéoporose

Dans sa thématique pour le mieux vivre des seniors, Unimutuelles vous informe sur...

> Voir l'actualité

A la découverte des citoyens-sauveteurs

Depuis un an, l’appli « Sauv Life » enregistre de plus en plus de téléchargements sur tout le...

> Voir l'actualité

La Carte vitale sur votre smartphone dès 2021 !

La Ministre de la Santé Agnès BUZYN a présenté l’appli sécurisée qui remplacera la Carte...

> Voir l'actualité