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La lettre mutualiste de Janvier 2016

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Lettre mutualiste actuelle

Janvier 2016

Changements dans les contrats responsables et solidaires

Comme nous vous l’avions déjà précisé précédemment, les contrats mutualistes d’Unimutuelles ont été mis en conformité avec les nouvelles obligations des contrats responsables et solidaires, applicables à compter du 1er janvier 2016, afin de pouvoir continuer à bénéficier d’une fiscalité intéressante. Qu’est ce que cela change pour vous ? La modification qui peut davantage vous impacter concerne l’optique. Les remboursements, qui étaient jusqu’alors annuels, seront désormais limités à un équipement (monture + 2 verres) par bénéficiaire tous les deux ans (sauf en cas de changement de la vue, ou pour les enfants de moins de 18 ans) et les montants versés sont encadrés (montant minimum et montant maximum). Le détail de vos garanties 2016 figure dans le journal de la mutuelle qui vous sera adressé prochainement.

Contrats collectifs obligatoires…… des retardataires ?

La majeure partie des structures devant mettre en place une mutuelle obligatoire pour leurs salariés à compter du 1er janvier 2016 ont fait le nécessaire et Unimutuelles remercie les nombreuses entreprises qui ont décidé de lui faire confiance pour la gestion de ses contrats.

Vous étiez trop occupé et vous n’avez pas eu le temps de vous en occuper ? Nous vous informons qu’il est encore possible de contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous apporter une réponse adaptée.

Les Mutuelles de Village

Unimutuelles vient de signer son premier contrat « Mutuelle de Village ». Nous en sommes très fiers, car cela représente les valeurs humaines et sociales portées par Unimutuelles. En effet, une mutuelle de village constitue un moyen de générer de la solidarité intergénérationnelle là où les réglementations l’ont supprimée. Une mutuelle de village est un contrat collectif ouvert à l’initiative d’une commune, afin de faire bénéficier ses habitants d’une complémentaire santé, avec des prestations et des cotisations négociées. La proximité de la mutuelle avec les adhérents à une mutuelle de village ne doit pas être un euphémisme. Le lien social, l’écoute et le solutionnement des problématiques liées à l’accès aux soins constituent, tout autant que les cotisations et garanties, un service de proximité et d’accompagnement au quotidien des adhérents.

Fermeture de l’agence de Fougères

Nous vous informons que notre agence de Fougères a définitivement fermé ses portes le 31 décembre 2015. Pour la gestion de votre dossier, nous vous invitons à contacter dorénavant l’agence de Louvigné-du-Désert (02.99.98.16.51) ou toute autre agence d’Unimutuelles (Vitré : 02.99.75.00.55 – La Guerche-de-Bretagne : 02.99.96.47.22 – Montfort-sur-Meu : 02.99.09.39.09, Saint Méen-le-Grand : 02.99.09.57.36, ou Saint-Grégoire : 02.23.25.35.70).

Le Président et les membres du Conseil d'Administration, les Présidents et membres des Commissions de Gestion des Sections (Brocéliande Mutualité, Mutuelle du Pays du Granit et Mutuelle des Marches de Bretagne), ainsi que toute l’équipe d’Unimutuelles vous souhaitent une excellente année 2016.

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