Logo Unimutuelles
Contacter un conseiller par mail 02 23 25 35 70 Trouver une agence

Accueil >> Archives des lettres mutualiste >> La lettre mutualiste de Décembre 2015

La lettre mutualiste de Décembre 2015

Retour à la lettre actuelle :
Lettre mutualiste actuelle

Décembre 2015

Mutuelle pour les plus de 65 ans

A l’issue de la nouvelle lecture du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale à l’Assemblée nationale, la Mutualité Française prend acte de la création d’une véritable procédure de labellisation pour les contrats de santé des plus de 65 ans. Pour la Mutualité Française, l’amendement à l’article 21 du PLFSS 2016 qui vient d'être adopté en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale permet de consacrer un véritable système de labellisation pour les contrats de complémentaire santé destinés aux plus de 65 ans.

"Alors que le texte initial de l'article 21 restait ambigu en proposant de restreindre le nombre d'opérateurs pouvant distribuer des contrats spécifiques pour les plus de 65 ans, cet amendement prévoit une véritable labellisation qui ne déstabilise ni ne dégrade la couverture actuelle de cette population d'assurés" note avec satisfaction Etienne Caniard président de la Mutualité Française.

Pour autant, la Mutualité Française restera vigilante lors de la rédaction des décrets d’application de cette réforme pour que soit respectée la qualité des offres labellisées, dans l'intérêt des assurés.

Au-delà, la remise à plat de l’ensemble des dispositifs organisant l’accès et les interventions de la complémentaire santé demeure indispensable afin de se rapprocher des objectifs d’universalité, de cohérence et de mutualisation.

A ce titre, la Mutualité Française appelle à une réforme qui soit réellement en rupture avec la logique de segmentation, pour que chaque français, quels que soient sa situation et ses revenus, bénéficie d'une complémentaire santé aujourd'hui nécessaire à l’accès aux soins. C’est l’enjeu du rapport sur l’efficacité des différents dispositifs d’accès aux complémentaires santé qui doit être remis prochainement au Parlement.

Parrainage

L’opération de parrainage organisée par Unimutuelles continue. C’est le moment de faire connaitre Unimutuelles à vos proches. En effet, en parrainant un parent ou un ami, vous participez au développement de la mutuelle…. Et pour vous remercier de la signature d’un nouveau contrat mutualiste individuel, Unimutuelles vous remet un chèque de 30 € (en tant que parrain) et remet un chèque de 20 € à votre filleul. Le règlement complet de l’opération est disponible sur notre site internet www.unimutuelles.fr, ou sur simple demande auprès des agences d’Unimutuelles.

Facebook

Nous invitons nos adhérents connectés à Facebook à aimer la page « Unimutuelles ». Cela permettra de recevoir sur votre fil d’actualité, des informations sur votre mutuelle (actualité des agences, des partenariats sportifs, ….). Vous aurez ainsi également accès à des articles de qualité sur des sujets comme le détail des différentes médecines douces prises en charge par Unimutuelles, les cures thermales, des quizz santé, ….. N’hésitez pas à partager nos articles, à les commenter, …..et même à faire connaître notre page Facebook auprès de vos contacts.

Le Président et les membres du Conseil d'Administration, les Présidents et membres des Commissions de Gestion des Sections (Brocéliande Mutualité, Mutuelle du Pays de Fougères et Mutuelle des Marches de Bretagne), ainsi que toute l’équipe d’Unimutuelles vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

Nous contacter
Contacter votre mutuelle en Ille et Vilaine
Rennes - Saint-Grégoire

Appelez-nous
Trouver une agence
Demandez votre devis

Vous souhaitez obtenir une offre sur-mesure ?
Remplissez le formulaire en ligne et obtenez un devis dans les meilleurs délais !

Etudiant, jeune actif, jeune couple ou jeune parent : découvrez les garanties santé dédiées à votre génération.

Jeunes
découvrez l’offre spéciale jeunes
Liens utiles
MSALe ministère de la santéRSI

Préparer les animaux à l’arrivée de bébé

La France est amoureuse de ses animaux domestiques. La dernière enquête FACCO / TNS SOFRES...

> Voir l'actualité

Le bluetooth dans le viseur des scientifiques

Que provoquent ces ondes magnétiques ?

> Voir l'actualité

Mars Bleu ou le dépistage du cancer colorectal

Vous venez de fêter vos 50 ans et vous voilà reparti(e) pour une nouvelle décennie mais…...

> Voir l'actualité

La vie des aliments dans votre congélateur

Trop souvent, vous vous demandez si vous pouvez congeler un aliment et combien de temps pour que sa...

> Voir l'actualité

Smartphones, MP3 et pertes auditives

Pour faire son jogging, pour aller se balader ou pour écouter à la maison, pour bon nombre de...

> Voir l'actualité

Le lavage des mains : un geste pour vous et votre entourage

Unimutuelles vous accompagne aussi dans le quotidien pour avoir les bons réflexes en matière...

> Voir l'actualité