Logo Unimutuelles
Contacter un conseiller par mail 02 23 25 35 70 Trouver une agence

Accueil >> Archives des lettres mutualiste >> La lettre mutualiste de Mai 2012

La lettre mutualiste de Mai 2012

Retour à la lettre actuelle :
Lettre mutualiste actuelle

Mai 2012

Maintien de la Couverture Maladie Universelle et de l’Aide à la Complémentaire Santé

En 2011, Unimutuelles comptait parmi ses adhérents 383 personnes bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire et 352 de l’Aide à la Complémentaire Santé. Mais attention, ces dispositifs d’aides sont accordés pour des durées limitées et doivent être reconduits. Les conseillers mutualistes incitent les bénéficiaires à renouveler la demande de CMU complémentaire auprès d'une caisse d'assurance maladie. Elle seule est habilitée à reconnaître vos droits. En fonction de votre situation personnelle, il peut s'agir d'une CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) ou CGSS (Caisse générale de la sécurité sociale), d'une caisse du RSI (Régime Social des Indépendants) ou d'une caisse de MSA (Mutualité sociale agricole). Aussi, écoutez les instructions de vos conseillers mutualistes, ne tardez pas pour éviter une rupture de droits et pensez aussi à communiquer à Unimutuelles vos modifications de coordonnées.

 

 

Hausse du coût du risque

Le coût du risque moyen a progressé de 4,6% en 2011, essentiellement sur l’hospitalisation et les suppléments hospitaliers. La modification du forfait soins coûteux a engendré de fortes dépenses supplémentaires. Ainsi, le coût moyen par personne protégée a augmenté de 12% pour l’hospitalisation et les suppléments divers. La mise en place du secteur optionnel auprès des chirurgiens, gynécologues-obstétriciens et anesthésistes pourrait contribuer encore à la hausse du coût du risque global.
Unimutuelles ne fonde pas sa gestion sur un traitement automatisé des paiements aux établissements de soins et assure ainsi une vigilance accrue des prestations versées. La mise en place de nouvelles conventions avec les cliniques et hôpitaux permet aussi de revoir à la baisse le prix des chambres particulières.
Unimutuelles voit aussi progresser les dépenses d’optique au-delà de la réponse au simple besoin. La vocation d’une complémentaire santé n’est pas de rembourser des accessoires de mode et c’est pour cela que vos élus ont voté la mise en place d’un forfait responsabilisation optique, qui sera versé sous conditions dès cet été, et qui contribuera à réduire annuellement les dépenses d’optique. Afin que cet argent serve à augmenter les prestations sur d’autres soins et/ou minimiser la hausse des cotisations.

 

 

Unimutuelles recrute

Unimutuelles recherche un conseiller collectif. Vous commercialisez des produits santé/prévoyance pour entreprises. Vous organisez le suivi commercial des contrats en place (comptes de résultat, renouvellement annuel) et prospectez. Vous renseignez des tableaux de bord. Bac+2 minimum, 3 ans d’expérience commerciale auprès d’entreprises, vous êtes autonome, organisé, perspicace et porté sur l’atteinte des objectifs mais surtout êtes attaché aux valeurs du mutualisme..
Vous avez envie de contribuer au développement de votre mutuelle, alors contactez-nous par mail à : unimutuelles@gmail.com

 

 

Nous contacter
Contacter votre mutuelle en Ille et Vilaine
Rennes - Saint-Grégoire

Appelez-nous
Trouver une agence
Demandez votre devis

Vous souhaitez obtenir une offre sur-mesure ?
Remplissez le formulaire en ligne et obtenez un devis dans les meilleurs délais !

Etudiant, jeune actif, jeune couple ou jeune parent : découvrez les garanties santé dédiées à votre génération.

Jeunes
découvrez l’offre spéciale jeunes
Liens utiles
MSALe ministère de la santéRSI

Comment enlever une tique sur l’être humain ?

Madame Céline L’HOTE, auteur du livre « E(t) Lyme Minée », a effectué deux interventions...

> Voir l'actualité

Reconnaître et soigner une piqûre de moustique tigre

Les scientifiques estiment que d’ici 10 ans, la totalité de la France sera le terrain de jeu du...

> Voir l'actualité

Soulager les piqûres de moustiques

L’été est là et les insectes aussi. Unimutuelles vous donne quelques conseils avant le départ...

> Voir l'actualité

Soulager les piqûres de méduse

les méduses se font plus nombreuses et les piqûres peuvent être douloureuses.

> Voir l'actualité

Zoom sur le café des aidants

Une association, présente sur toute la France, au service de tous les aidants quelle que soit la...

> Voir l'actualité

Fortes chaleurs : 6 gestes pour vous préserver

Les fortes chaleurs de l’été arrivent alors ayez les bons réflexes pour vous et vos proches !...

> Voir l'actualité