Logo Unimutuelles
Contacter un conseiller par mail 02 23 25 35 70 Trouver une agence

Accueil >> Archives des lettres mutualiste >> La lettre mutualiste de Septembre 2011

La lettre mutualiste de Septembre 2011

Retour à la lettre actuelle :
Lettre mutualiste actuelle

Septembre 2011

Parrainage : c’est parti !

En parrainant un parent ou un ami, vous participez au développement de votre mutuelle. Pour vous remercier de la signature d’un nouveau contrat mutualiste individuel :

Pour participer, communiquez les coordonnées de votre (vos) filleul(s) auprès de votre conseiller mutualiste par courrier ou téléphone (Saint Grégoire : 02.23.25.35.70 ; Louvigné : 02.99.98.16.51 ; Fougères : 02.23.51.28.03 ; Vitré : 02. 99.75.00.55 ; La Guerche : 02.99.96.47.22 ; Montfort : 02.99.09.39.09 ; Saint Méen : 02.99.09.57.36)

Le règlement complet de « l’opération de parrainage Unimutuelles » est disponible sur notre site internet www.unimutuelles.fr, ou sur simple demande auprès des agences d’Unimutuelles.

 

 

Télétransmission activée ?

La télétransmission ou les Echanges de Données Informatisés permettent notamment à votre régime obligatoire de transmettre directement les informations à Unimutuelles, qui peut ainsi rembourser la part complémentaire en rapport avec vos garanties.
Attention cependant. Si par exemple vous n’avez pas expédié une attestation Vitale suite à l’ajout d’un ayant droit à votre dossier ou si vous dépendez d’un régime obligatoire non encore équipé en télétransmission, le transfert des données ne sera pas automatique.
Aussi vérifiez sur chaque décompte de votre Régime Obligatoire qu’avant le détail des prestations, figure bien un message du type : «  Information transmise à Unimutuelles ». Dans le cas contraire, il vous appartient de nous expédier votre décompte du Régime Obligatoire pour obtenir le complément de remboursement par Unimutuelles et de joindre, le cas échéant, une attestation papier Carte Vitale à jour.

 

 

Augmentation de la Taxe sur les Conventions d’Assurance !

Jusqu’au 31 décembre 2010, les contrats d’assurance complémentaire santé dits « Solidaires et Responsables » étaient exonérés de la taxe de 7 % sur les conventions d’assurances. La loi de Finances pour 2011 avait supprimé cette exonération et l’avait remplacée par une taxe sur les conventions d’assurances au taux intermédiaire de 3,5 %. Malgré nos protestations et celles de l’ensemble du mouvement mutualiste, cette taxe a été maintenue et s’est traduite par une augmentation de la cotisation des adhérents.
Or, le 24 août, M Fillon, Premier Ministre, a annoncé le doublement de cette taxe. Elle passe désormais à 7% pour les contrats « Solidaires et Responsables » que propose Unimutuelles.
La nouvelle taxation, qui s'établit donc à 13,27% (Taxe Sur les Conventions d’Assurance et Couverture Maladie Universelle), va pénaliser directement les assurés et entraver l’accès aux soins (8% des Français renoncent à des soins ou sont déjà obligés financièrement de recourir à une garantie moins élevée).
Unimutuelles et ses élus s’associeront au mouvement mutualiste pour protester avec force contre ces mesures et tenter d’obtenir leur suppression. 

 

 

Nous contacter
Contacter votre mutuelle en Ille et Vilaine
Rennes - Saint-Grégoire

Appelez-nous
Trouver une agence
Demandez votre devis

Vous souhaitez obtenir une offre sur-mesure ?
Remplissez le formulaire en ligne et obtenez un devis dans les meilleurs délais !

Etudiant, jeune actif, jeune couple ou jeune parent : découvrez les garanties santé dédiées à votre génération.

Jeunes
découvrez l’offre spéciale jeunes
Liens utiles
MSALe ministère de la santéRSI

Préparer les animaux à l’arrivée de bébé

La France est amoureuse de ses animaux domestiques. La dernière enquête FACCO / TNS SOFRES...

> Voir l'actualité

Le bluetooth dans le viseur des scientifiques

Que provoquent ces ondes magnétiques ?

> Voir l'actualité

Mars Bleu ou le dépistage du cancer colorectal

Vous venez de fêter vos 50 ans et vous voilà reparti(e) pour une nouvelle décennie mais…...

> Voir l'actualité

La vie des aliments dans votre congélateur

Trop souvent, vous vous demandez si vous pouvez congeler un aliment et combien de temps pour que sa...

> Voir l'actualité

Smartphones, MP3 et pertes auditives

Pour faire son jogging, pour aller se balader ou pour écouter à la maison, pour bon nombre de...

> Voir l'actualité

Le lavage des mains : un geste pour vous et votre entourage

Unimutuelles vous accompagne aussi dans le quotidien pour avoir les bons réflexes en matière...

> Voir l'actualité