Logo Unimutuelles
Contacter un conseiller par mail 02 23 25 35 70 Trouver une agence

Accueil >> Archives des lettres mutualiste >> La lettre mutualiste de Juin 2008

La lettre mutualiste de Juin 2008

Retour à la lettre actuelle :
Lettre mutualiste actuelle

Juin 2008

Le nouveau site Unimutuelles

Plus de la moitié de la population française consulte et fait des achats sur Internet. Unimutuelles s’est donc adaptée à cette évolution en « mettant en ligne » un nouveau site www.unimutuelles.fr que vous pouvez ajouter à l’arborescence de « vos favoris ».
Suivant l’origine et la nature de la demande, vous pourrez ainsi vous informer ou transmettre un message à votre ou vos interlocuteur(s) :
  Pour les adhérents : la consultation du contrat, l’envoi d’une demande à votre Conseiller, ou la consultation des questions récurrentes. 
  Pour les futurs adhérents : les garanties proposées,
  Pour les entreprises : les demandes d’informations ou de mise à jour des données, et les demandes d’études pour les entreprises qui ne sont pas affiliées à Unimutuelles.
  Pour les professionnels de santé : les coordonnées techniques et la consultation des historiques de tiers payant à partir du N° de praticien,
  Votre Conseiller en ligne : dans la zone contact, vous pourrez transmettre une demande au bureau qui gère votre dossier.
Dans un souci de transparence, vous pourrez également consulter les rapports annuels d’Unimutuelles en format PDF dans la zone « gouvernance et transparence ». Sur la page d’accueil, vous aurez également accès aux informations concernant nos partenaires « l’Association pour la Mutualisation des Bénéficiaire d’une Pension d’Invalidité », « l’Arbre du Voyageur », « des Rocs et des Hommes », « le Bistrot Mémoire ». Les liens utiles vous orientent vers d’autres sites complémentaires, comme la Mutualité Française, la Sécurité Sociale, le Ministère de la Santé et les autres Régimes Obligatoires…

Vos décomptes en ligne

En vous connectant sur www.unimutuelles.fr, vous pouvez également vérifier la mise à jour de votre dossier et consulter les remboursements de prestations qui ont fait l’objet d’un virement sur votre compte bancaire ou, dans le cadre d’un « tiers payant », à destination d’un praticien ou d’un Etablissement de soins.
Après avoir accédé à l’icône « mon compte », vous devez saisir votre numéro de sécurité sociale (sans la clé – soit 13 chiffres) dans la zone « identifiant » et le numéro d’adhérent qui figure sur votre carte mutualiste dans la zone « mot de passe ». Lors de votre première connexion, vous pourrez créer votre propre mot de passe.
Si vous confirmez la demande d’envoi des décomptes par Internet, vous ne recevrez plus de décomptes papiers. Ainsi, dès que la mutuelle aura réglé un décompte vous concernant, vous recevrez un message dans votre « boite mail » vous invitant à le consulter sur le site. Si vous le souhaitez, vous pourrez imprimer ces décomptes. En optant pour l’envoi de vos décomptes par Internet, vous participez à la réduction des dépenses de routages et à la protection de l’environnement.

Nous contacter
Contacter votre mutuelle en Ille et Vilaine
Rennes - Saint-Grégoire

Appelez-nous
Trouver une agence
Demandez votre devis

Vous souhaitez obtenir une offre sur-mesure ?
Remplissez le formulaire en ligne et obtenez un devis dans les meilleurs délais !

Etudiant, jeune actif, jeune couple ou jeune parent : découvrez les garanties santé dédiées à votre génération.

Jeunes
découvrez l’offre spéciale jeunes
Liens utiles
MSALe ministère de la santéRSI

4ème édition des Journées Nationales de la Macula du 24 au 28 juin 2019

« Le dépistage, c’est simple, rapide, indolore et il peut vous sauver la vue ! »

> Voir l'actualité

Tout sur les crampes !

Les crampes, ces vives douleurs soudaines que vous pouvez ressentir de jour comme de...

> Voir l'actualité

Surveiller sa tension artérielle

la prise de la tension artérielle. En consultation chez le médecin, à l’hôpital, dans...

> Voir l'actualité

Se protéger de l’ostéoporose

Dans sa thématique pour le mieux vivre des seniors, Unimutuelles vous informe sur...

> Voir l'actualité

A la découverte des citoyens-sauveteurs

Depuis un an, l’appli « Sauv Life » enregistre de plus en plus de téléchargements sur tout le...

> Voir l'actualité

La Carte vitale sur votre smartphone dès 2021 !

La Ministre de la Santé Agnès BUZYN a présenté l’appli sécurisée qui remplacera la Carte...

> Voir l'actualité