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Les vertus du gingembre

 

Unimutuelles vous explique pourquoi il est intéressant de consommer du gingembre et d’autant plus en automne et en hiver ! Une racine aux nombreux bienfaits et dont la consommation remonte à plus de 5000 ans !

 

les bienfaits du Gingembre

Que trouve-t-on dans le gingembre ?

Il est riche en minéraux tels que :

  • Le manganèse,
  • Le phosphore,
  • Le magnésium,
  • Le calcium,
  • Le sodium,
  • Le fer.

 

Et les vitamines ?

  • Le gingembre est riche en vitamine B3 et contient de petites quantités de vitamines B1 et B2.
  • Le gingembre frais est une source de vitamine C mais lorsqu’il est séché, celle-ci disparait.

 

Et encore ?

La racine (ou rhizome) est riche en amidon, possède sa propre huile essentielle, ainsi que des lipides, des protéines et des glucides.

 

 

Quels sont ses bienfaits ?

 

Une aide pour passer l’hiver.

L’hiver, le gingembre est reconnu pour vous aider à lutter contre le froid, et donc contre le rhume et la grippe. Il réchauffe l’organisme et favorise une transpiration naturelle du corps. Il réchauffe aussi directement le poumon entrainant ainsi l’élimination des mucosités. Il est autant utile en prévention que lorsque vous êtes déjà enrhumé(e).

 

Une aide à la digestion !

Consommé seul ou avec du citron, il contribue à la bonne digestion et lutte contre les flatulences, les ballonnements, la constipation et les ulcères liés au stress.

 

Pour celles et ceux qui souffrent de nausées et de vomissements, le gingembre aide à lutter contre ces symptômes. Les femmes enceintes ou les personnes atteintes du mal des transports peuvent en consommer.

 

Une protection pour le cerveau

Le gingembre possède des vertus neuro-protectrices et anti-inflammatoires au niveau du cerveau. Il permet aussi de lutter contre la migraine.

 

Un stabilisateur de la pression artérielle

L’extrait de gingembre permet de stabiliser voire diminuer une pression artérielle trop haute.

 

Un anti-inflammatoire reconnu depuis longtemps en Asie

Le gingembre contient des gingerols, des shoagols et des paradols. Ces trois composantes permettent de traiter toutes sortes d’inflammations : aide contre l’arthrose, aide pour réduire les douleurs musculaires des sportifs par exemple.

 

Un antioxydant

Sur mille aliments étudiés, le gingembre arrive en quatrième position des aliments antioxydants. N’hésitez pas à le consommer en thé, tisane ou recette chaude.

 

Un aphrodisiaque ?

A ce jour, aucune étude ne l’a démontré !

 

Aucune raison de vous priver d’un aliment qui contribue à votre bonne santé ! Unimutuelles vous accompagne dans votre quotidien tout au long de votre vie.

 

 


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