-
Particuliers
-
Espace professionnels de santé
-
Entreprises
-
Publications
-
Unimutuelles
-
Nous suivre...
-
Partenaires
Accueil > Actualités > C’est le pied !
Voilà une partie du corps que l’on remet à l’air libre le temps des vacances. C’est donc pendant les vacances que vous pourrez observer tous les pieds de la création ! Unimutuelles vous dit tout sur les pieds.
C’est sur ce sujet que l’UFSP (Union Française pour la Santé du Pied) a mené l’enquête de pied ferme !
Il existe 3 formes de pied :
Le pied égyptien
Le pied grec
Le pied carré
Presque la moitié des français ont des pieds « égyptiens » c’est-à-dire que le gros orteil est le plus long. 51.1 % des hommes contre 47.8 % des femmes.
Le pied grec : c’est le deuxième pied le plus courant chez les français. Dans cette forme de pied, le deuxième orteil est plus long que le gros orteil. Cela concerne 40.1 % des français. Les femmes sont plus nombreuses avec 41.2 % contre 39.9 % chez les hommes.
Enfin le pied carré. Dans cette forme de pied, les 3 premiers orteils sont de même longueur, puis le 4ème est plus court et le 5ème encore plus court. Cette forme concerne beaucoup moins de monde puisque qu’elle ne concerne que 10,4 % des français. Les femmes sont plus représentées avec 12.3 % contre 7.7 % des hommes.
Mais poursuivons notre tour des pieds. Si les orteils sont de longueurs différentes, l’arrière des pieds est également différent.
La dominante : le type « valgus » avec une déviation extérieure pour 45.9 % des français ou une déviation intérieure « varus » pour 12.9 % de notre population. 41.2 % des personnes qui se sont prêtées à l’étude ont un arrière-pied axé. Il y en a donc pour tous les goûts !
N’oubliez pas que vos pieds vous portent toute l’année alors pensez à les chouchouter ! Les pieds ont aussi leurs médecins : pédicure, podologue sont là pour vous accompagner.
Autres actualités
Etudiant, jeune actif, jeune couple ou jeune parent : découvrez les garanties santé dédiées à votre génération.
Jeunes