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Se protéger du froid de l’hiver

L’hiver, il fait froid, il fait nuit de bonne heure, le temps est humide, vous n’avez pas envie de mettre
le nez dehors et les virus profitent de votre organisme fatigué… Mais non, l’hiver et son lot de
désagréments ne sont pas une fatalité ! Unimutuelles vous donne quelques conseils en attendant le
retour du printemps !

 

Evitez les gros écarts de température

Plus il fait froid, plus vous aurez tendance à augmenter le chauffage provoquant un effet « chaud-
froid ». Résultat, lorsque vous sortirez, votre corps subira un choc thermique qu’il aura du mal à
supporter. Les médecins tout comme l’ADEME -Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de
l’Energie- préconisent une température de 19° C ou 20° C. Il vaut mieux mettre un pull de plus chez
vous. De plus, une température trop élevée est mauvaise pour votre circulation sanguine et votre
sommeil.

 

Aérez votre domicile

On parle beaucoup de la pollution extérieure, mais la pollution intérieure est tout aussi importante.
N’oubliez donc pas d’aérez quotidiennement votre maison ou appartement. Il suffit de 10 minutes
pour renouveler l’air d’une pièce.

 

Couvrez-vous la tête

Lorsqu’il fait froid, la plus grosse déperdition de chaleur se fait par la tête. Il est donc indispensable
de se doter d’un couvre-chef qui freinera la perte de chaleur de votre corps. Bonnet, chapeau,
capuche, cagoule, casquette, béret… autant de solutions pour se couvrir selon le look de votre choix !

 

Optez pour l’habillage multicouches !

Selon les lieux que vous fréquentez et les heures de la journée, les températures varient. Optez donc
pour plusieurs couches de vêtements afin de les enlever ou de les remettre facilement et ainsi
maintenir votre corps à la bonne température.

 

Modifiez votre alimentation

  • Favorisez les boissons chaudes telles que la soupe, le thé, la tisane.
  • Optez pour les fruits et légumes riches en vitamine C : oranges, kiwis, poivrons, brocolis, choux…
  • Privilégiez les féculents sources de sucres lents.
  • Mettez une pincée d’épices dans vos plats : le gingembre est un excellent nettoyant et favorise la circulation sanguine.
  • Mangez des protéines animales ou végétales qui maintiennent votre température corporelle.

 

Continuez à faire du sport

Même si cela vous coûte, sortez et bougez ! L’activité physique est l’alliée de votre corps. Un corps
en bon état est plus résistant au froid. Alors quittez votre canapé et allez prendre l’air !

 

Voyez du monde, c’est bon pour le moral !

Il fait froid et nuit et vous n’avez pas envie de voir du monde… dommage, voir des amis ou sa famille
contribue aussi à réchauffer le cœur ! Pensez-y !
Par ses conseils, Unimutuelles vous accompagne au fil des saisons pour préserver votre santé !


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